Deux cartes de ma fille Bé. |
Ma fille Bé a visité la semaine dernière deux expositions simultanées au musée d'Orsay et m'a envoyé deux cartes issues de chacune de ces expositions temporaires : à gauche, l'exposition "Berthe Morisot" - peintre impressionniste que j'aime beaucoup - qui dure jusqu'au 22 septembre et que j'aurai l'occasion d'aller voir. Sur la carte, "le jardin de Maurecourt" (détail). A droite de la photo, exposition "Le modèle noir de Géricault à Matisse" (en passant par Cézanne puisque la carte représente "le Noir Scipion" de Paul Cézanne). L'exposition met en avant l'importance des modèles noirs qui ont croisé les artistes, mettant les toiles en perspective avec l'histoire (traite et abolition de l'esclavage, empires coloniaux, etc.). Cette exposition se termine le 21 juillet.
Voila de beaux envois de Bé,tu a été ravie je m'imagine et je vois que dans ce sens le courrier fonctionne,Dieu merci,cela aurait été dommage qu'il se perde.
RépondreSupprimertrès bel après midi,mille gros bisous ma Marie,
Nadine.
Eh oui Nadine, tu vois... et notre amie Ambre a bien reçu la carte que je lui avais postée hier. Comme quoi !
SupprimerBel après-midi à toi également. Gros bisous.
Bonjour mes amies,
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la représentation de Berthe Morisot, et je ne suis pas surprise qu'elle fasse partie des peintres que tu aimes beaucoup, Marie - je reconnais là ton "style" si toutefois je peux me permettre de dire que tu en as un...
Oui, j'ai eu la grande chance de recevoir la carte de Marie hier, et j'ai aussi bien reçu tes voeux chère Nadine auxquels je me propose de répondre ce matin, maintenant que j'ai refilé mes microbes (via internet, une grande première) à Marie (private joke - yellow private joke, ça existe?)
Je vous fais des bisous mes amies. De très loin! ;-)
Bonjour Ambre, comme tu le sais maintenant, hier j'ai fait une journée off et n'ai pas allumé mon PC. Je ne publie donc ton commentaire ("tes" devrais-je dire) que ce matin. Oui, le 10 juillet, journée un peu grippale mais c'est passé. Le 11, journée cérébralement intense puisque je me suis lancée dans le sudoku (depuis la veille dans l'après-midi d'ailleurs).
SupprimerGros bisous à toi et à Nadine. Belle journée.
Bonjour Marie et Ambre,je vous espère remise de cet état grippal ,on attrape tout ce qu'il ne faut pas avec ce temps trop chaud.
Supprimerje vous souhaite une très bonne journée et vous embrasse très fort,votre amie ,Nadine.
Merci Nadine, de gros bisous à toi aussi :-) Belle journée.
SupprimerBonjour les amies,
RépondreSupprimeroui merci Nadine cela va mieux et pour Marie aussi je crois. Ouf!
Bon week-end de 14 juillet à toutes deux!