IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 12 juillet 2019

Art postal les femmes peintres : Berthe Morisot

Pour mon amie Nadine, un art postal réalisé à l'aquarelle sur papier.

Art postal Les femmes peintres : Berthe Morisot - aquarelle Marie K.

9 commentaires:

  1. Je suis perdue! Tu as fait deux fois la même aquarelle?
    Elle rend super bien celle-ci, je n'ose pas aller voir sur l'autre blog en même temps, je crois que je vais faire des bêtises si j'essaie..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enregistré les deux peintures pour les "comparer". Ce ne sont pas les mêmes, bien que ce soit les mêmes (logique); je préfère celle-ci (ben quoi, j'ai le droit de donner mon avis, lol ;-))peut être parce que les personnages semblent "mieux" mis en avant, peut être aussi parce que ton style personnel ressort plus.
    Je pense que tu as fait celle ci en 2e. J'ai bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, je commence par lire et valider les commentaires du blog d'art postal puisque c'est le dernier site auquel je me suis connectée hier soir et que je suis connectée sur ce profil. Pour le blog de peinture, je devrai changer de profil.
      Que dire (je n'ai pas lu les autres commentaires) ? Déjà le papier utilisé n'est pas le même. Pour l'aquarelle, j'ai utilisé du papier spécial aquarelle, plus épais et à grain fin. Ici c'est une double feuille de cahier à dessin que j'ai ensuite transformée en enveloppe pour l'art postal. L'idée de mon art postal, fait après l'aquarelle pour ma fille, était de ne représenter que les deux personnages. C'est ensuite que finalement j'ai ajouté d'autres éléments mais de façon très "détachée". Je ne me suis pas souciée du détail ni de la ressemblance. D'ailleurs j'ai mis ici des couleurs qui ne sont pas dans la toile de Berthe Morisot.
      Personnellement je préfère le visage de la femme sur l'aquarelle. Mais après, je ne crois pas qu'il soit utile de "préférer", ou comparer, ou choisir. Elles sont différentes puisque faites dans un but et un esprit différents.
      Bisous et belle journée :-)

      Supprimer
  3. Oui tu as raison, il n'est pas "utile" de comparer.. c'est juste que les deux peintures se ressemblent un peu (je me demandais si c'était la même ;-)) et que du coup j'ai eu envie d'exprimer ma préférence. Moi aussi je préfère le visage sur celle-ci. Tant pis, je le dis quand même ;-)

    Je suis en train de t'écrire et j'étais venue voir ton article (prolongement d'un dessin) dont tu parles dans ton mail. En effet pendant que j'étais malade je ne suis allée sur aucune de tes notes, je n'avais la force de rien... jamais une expression n'a revêtu si bien son sens!
    J'y vais donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Ambre elles se ressemblent puisque je me suis servie de la même toile (en carte postale) pour - l'une, la reproduire, - l'autre, reproduire les deux personnages de la composition en changeant l'herbe (le trait et les couleurs). Puis comme ça faisait vide en haut du dessin, j'ai ajouté à nouveau un simili quelque chose qui ressemble aussi à la toile de départ.
      A tout de suite sur l'autre article si tu y vas. Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie. Contente de te savoir enfin en vacances, avec la liberté de reprendre tes pinceaux
    J'ai vu que ta fille a été voir les deux expos du Musée d'Orsay, bien tentantes et t'en a fait profiter à sa manière ; je me doutai bien que tu ne laisserai pas passer celle dédiée à Berthe Morisot. Elle vient de débuter ce qui te laisse tout le temps d'aller la voir à ton tour.
    Beau dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amies,Marie,Ambre,Dentelle bleue.
    Je suis comme toujours ravie et surprise de tant de talent de notre Marie,ses aquarelles sont sublimes quelque soit le support.
    Merci d'avance ma Marie,mais je n'ai rien reçu pour le moment, tu sais que je t'avertirais de suite,car comme toi ,j'aime savoir si cela est arrivé.Normal on y met tout notre cœur et qu'ils soient perdus nous rend tristes.
    Passez toutes les 3 une excellente soirée,un peu moins chaud,ouf.
    Gros bisous amicaux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  6. Ouf Marie,elle est arrivée cette merveilleuse aquarelle d'après Berthe Morisot .Tu ne devras pas la mettre dans les" non arrivés"Dieu merci .Le timbre à date est du 13 juillet,il a fait un petit tour dans la belle campagne,histoire de prolonger ce moment de douceur entre la maman et sa fille.
    Mille merci Marie,de plus tu m'as écris sur une jolie reproduction de ton aquarelle de la grille Jean Lamour.Bravo c'est plus que réussi,MERCIIIIIII.Mille gros bisous de Nadine.Le timbre fleur est parfait ,en harmonie totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais postée le 12 avant la levée du courrier. Elle a déjà pris un jour de retard au départ. Puis le 14 juillet mais c'était un dimanche donc pas plus férié que n'importe quel dimanche, et enfin quelques jours pour l'acheminement. Ça doit être cela, la maman et sa fille ont voulu rester un peu plus longtemps à la campagne.
      Quelle chance on a d'avoir de jolies fleurs en ce moment pour nos courriers. Ils devraient en sortir plus souvent.
      Cool si tu as tout aimé :-)
      Gros bisous Nadine. Bel après-midi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)