IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 3 juin 2020

Petit ourson pour Nadine

Bonjour,
Je n'ai pas à proprement parler repris l'art postal mais j'ai confectionné quelques petits oursons avec les chutes d'une des couvertures polaires que j'utilisais pour la couche interne des masques que j'ai cousus pour mes enfants et pour moi-même. L'idée de faire des oursons m'est venue en ramassant une petite chute de quatre épaisseurs. Cela me semblait tellement moelleux que j'ai immédiatement visualisé un ourson en peluche. Tous mes petits oursons ont été cousus à la main, au fil et à l'aiguille. Deux de mes enfants en ont déjà reçu un - il n'y en a pas un qui soit identique - et j'en ai gardé un pour moi. Le quatrième est parti sous forme d'art postal pour mon amie Nadine qui devrait le recevoir dans la journée. Etant donné l'épaisseur du museau, je ne l'ai pas scanné, juste pris en photo. Le décor est fait également dans des chutes de tissus et tout est assemblé à la main.



15 commentaires:

  1. Coucou Marie, je suis certaine qu'il va lui faire bien plaisir à Nadine ton ourson... je suis heureuse de te voir enfin quitter PC et souris, pour faire quelques points de couture pour le seul plaisir de coudre.
    Belle journée à toi. Amitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue,
      J'espère aussi qu'il plaira à Nadine. Belle journée. Bises amicales.

      Supprimer
  2. Coucou Marie et Ginette,
    Ho! que oui assurément il va me plaire ce petit ourson douillet.
    Peut être que ce midi il montrera le bout de son museau ,à ma grande joie.
    Je sais Marie que tu as eu du plaisir à te mettre à cette fabrication,quelle détente agréable après ce casse tête de l'éducation nationale,qui aurait bien fait d'assurer la reprise des cours en septembre.
    Bon courage ma Marie ,je t'embrasse très fort ainsi que Ginette.

    Nadine.

    RépondreSupprimer
  3. Il est arrivé Marie, à 14h30 j'ai vu arriver Carole qui brandissait ton envoi.
    Il est superbe ,je l'ai photographié car il ne serait pas passé au scanner.Super l'idée de ne pas l'avoir fixé ,j'ai pu le prendre de suite le sortir de sa couverture ,il n'a pas eu froid en route.
    Belle fin de journée ,gros bisous ,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :-D
      Désolée de n'avoir pas beaucoup plus de temps pour répondre à tous les commentaires sur mes blogs mais bon, vous savez tous pourquoi. Et puis mon PC m'a encore fait des frayeurs. Plus rien ne marchait. Obligée de forcer l'arrêt et de le rallumer...
      Gros bisous Nadine. Super si l'ourson n'a pas eu froid en cours de route ;-D)))

      Supprimer
  4. Bonjour les amies,
    oh comme ce petit ourson est a-do-ra-ble! tu as toujours des idées merveilleuses pour faire plaisir aux autres Marie, c'est vraiment génial!!
    Gros bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, ravie de te voir. Je travaille depuis ce matin. Je me suis levée à cinq heures pour ça. On m'a mis plein d'heures de cours (beaucoup plus que les collègues, et même certains n'en ont pas du tout ou juste une ou deux dans la semaine en présentiel). A côté de ça, il faut gérer les enseignements à distance jusqu'au bout (4 ou 5 juillet). Je suis épuisée. Je n'aurai plus le temps de rien du tout...
      Mardi prochain, j'ai cinq heures d'affilée devant élèves, avec masque, et autant marcher avec un masque est supportable si on ne parle pas, autant parler durant des heures dans un masque devient suffocant. En fait déjà au bout d'une heure tu as trop chaud, au bout de deux heures tu commences à suffoquer et à avoir la gorge irritée (tu respires ton propre air rejeté par la bouche et le nez, pas très sain tout cela). Jeudi dernier j'avais eu cinq heures mais avec une heure de trou. J'ai donc pu l'enlever et en changer. Deux heures à parler avec ce masque était déjà trop (deux fois deux heures), les autres jours idem j'avais des trous entre les heures ou pas plus de deux heures.
      Donc depuis ce matin je prépare du nouveau travail pour les semaines à venir car tu penses bien qu'à distance on a pu en faire largement plus que si on avait été en classe et obligés de s'arrêter sans arrêt pour la discipline ou pour interroger les élèves et/ou corriger les exercices.
      Bon, j'y retourne. Bisous et bon weekend.

      Supprimer
    2. Coucou Marie oui cela est insupportable de donner un cours avec constamment un masque sur le visage.

      Pour un temps aussi long ce n'est guere facile de tenir le coup

      Tu suffoques et c'est compréhensible.

      Ce n'est pas normal que tu sois surchargée alors que d'autres non pratiquement pas d'heures de présence.Ne te laisses pas faire marie, tu es trop bonne.

      Tu dors mal certainement pour être réveillée si tot.Cela est bien contrariant.

      De tout coeur avec toi comme Ambre, je compatis mais hélas impuissante pour t'aider.

      Je vous embrasse toutes les deux les amies, Nadine

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, je te souhaite une belle fête des mères pour demain, avec en présentiel ou en distanciel tes enfants, rassemblés autour de toi, pour une belle journée de partage et de fête. Aùitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. Je pense que je verrai en présentiel un de mes fils, et que pour mes trois autres enfants ce sera plutôt du distanciel, voire juste un appel téléphonique. Bonne fête des mamans à toi aussi et je souhaite une bonne fête à toutes les mamans qui passeront par ici.
      Bisous à tous et à toutes. 🌹💐🌸😘

      Supprimer
    2. Bonjour Marie
      j'avais écrit un autre commentaire ici hier, mais je ne l'ai pas enregistré, flûte.
      Sans doute aussi est-ce à cause de ton surplus de travail que tu ne l'as pas validé.
      Je te souhaite plein de courage et une très bonne semaine
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
    3. Le fait est que je viens de valider trois commentaires de toi à l'instant. Il est 15 h 07 et j'arrive seulement depuis ce matin à me libérer cinq minutes pour mes mails sur ma messagerie perso (et donc l'avis de nouveaux commentaires à valider). Hier, je me suis accordé UNE JOURNEE ENTIERE SANS ALLUMER LE PC. Samedi, j'ai saturé avec le travail que je préparais par avance puisque je ne peux être au four et au moulin à la fois.
      Bisous Ambre. Bon lundi à toi.

      Supprimer
  6. Bonjour Marie
    comme Nadine je suis outrée de voir que tu es accablée de travail, ce n'est pas juste, comment ça se fait? je ne sais même pas si tu as la possibilité de t'en plaindre, mais pourquoi le travail est-il aussi mal réparti?
    J'espère en tout cas qu'aujourd'hui sera une journée de pause et que malgré ton travail par dessus la tête tu vas te l'accorder d'office!
    Je te souhaite une belle journée, malgré la distance obligée avec tes enfants, je te souhaite également une bonne fête des mères ainsi qu'à toutes les mamans déjà passées et qui passeront encore chez toi
    Gros gros bisous Marie et encore félicitations pour ton adorable ourson que je suis aussi allée contempler chez Nadine où la photo rend pas mal du tout
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou maman,
    Tres bel ourson. Un de ses cousins est en region parisienne, il se porte bien ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle 💝 Merci pour tes visites et tes commentaires 🤗 Ton petit ourson a enfin découvert la vie parisienne. Tu peux l'emmener promener au Bois.
      Si tu reviens sur un de mes blogs, va sur celui de dessin et peinture, J'y ai mis le petit panda que j'ai offert à ma collègue Nathalie. Gros gros bisous 😘
      Maman ❤️

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)