IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 9 septembre 2018

Pour mon amie Nadine, en écho à sa superbe femme africaine

Pas trop d'idées, un peu de temps, et surtout envie de me détendre un peu, alors j'ai réalisé une petite aquarelle sur une enveloppe tout ce qu'il y a de plus ordinaire pour mon amie Nadine, en écho à son dernier envoi, visage de femme africaine. La femme que j'ai représentée n'est pas africaine mais turque et je l'ai tout simplement copiée à l'aquarelle d'après une carte postale reproduisant une peinture de Titouan Lamazou. N'ayant pas de timbre sur le thème, j'ai cherché l'harmonie de couleur.

Aquarelle Marie K. Copie Titouan
Lamazou - Birgül. Pour art postal.

10 commentaires:

  1. Voilà une bien jolie surprise ma Marie,tu es sensationnelle.Titouan Lamazou a une rivale,tu as fait une superbe aquarelle,merci Marie.J'ai hâte de la voir chez moi.
    Très belle journée à toi, pour moi elle sera bien chargée encore.
    Je te fais mille gros bisous,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rivale non :-) Je me suis contentée de reproduire ce que je voyais. C'est lui qui est formidable et surtout il a eu la chance de voyager et de rencontrer de magnifiques visages avec de fortes personnalités. Pour moi aussi la journée est chargée. Mille bisous à toi Nadine. Bon lundi.

      Supprimer
  2. Qu'elle est belle! Vraiment une belle réussite!
    Cette femme a je ne sais quoi dans le regard, elle scrute l'horizon non? La mer ? :-)
    Magnifique en tout cas, certaines de tes peintures me "parlent" plus que d'autres, celle-ci en fait partie!
    Joli cadeau pour Nadine, j'en suis bien heureuse.
    Des bisous à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je dirais qu'elle est pensive et a le regard dans le vide mais je ne connais pas l'histoire de cette femme puisque c'est l'oeuvre d'un autre peintre qui l'a croisée ou même connue en vrai.
      Gros bisous Ambre et très bonne journée 🕉️😃

      Supprimer
    2. Bonjour Marie, ah oui c'est vrai tu l'as recopié sur Titouan Lamazou... J'avais zappé mais bon, ta femme à toi elle peut bien regarder autre chose, non? ;-)
      Des bisous Marie.... sans petit OM :-) :-) :-)

      Supprimer
    3. Non, je lui ai gardé son regard perdu dans le vide. Peut-être pense-t-elle à là d'où elle vient ? peut-être son regard est-il tourné vers le passé ?
      Si j'ai choisi de reproduire ce visage plutôt qu'un autre, c'est qu'à moi aussi elle "parle", comme à toi.
      Bonne journée Ambre. Je vais me plonger dans mon travail et en attendant je te souhaite une belle journée. Gros bisous.
      PS : le OM était possible car je te répondais depuis mon téléphone. Depuis mon PC je n'ai pas les mêmes possibilités.

      Supprimer
  3. Bonjour les amies,elle est superbe cette femme, et je me l'imagine pensant à sa vie ,tout en posant pour le peintre.
    Elle est très joli Marie,et tu as su lui donner vie,bravo.
    Je vous embrasse toutes les deux Marie et Ambre.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie,cette merveille vient d'arriver ce midi,je ne suis pas la seule à l'admirer,Carole l'a fait aussi.Tu as bien travaillé comme toujours j'adore.
    Mille bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente qu'elle soit arrivée et te plaise. Je vais mettre l'autre aussi sur mon blog. Je te réservais la surprise. J'ai tenu bon mais avec mon travail, je n'ai pas beaucoup de mérite à avoir su patienter... Gros bisous ma Nadine.

      Supprimer
  5. Ma petite maman a aussi fait des copies de Titouan (avec son coup de pinceau à elle bien sur) ... j adore ces portraits de femmes . Tu as du te regaler de le faire . Bisous les filles .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)