IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 4 mai 2020

Ce qui s'appelle "tomber du lit" ūüėä

Jeu favori de mon voisin du dessous - en alternance avec FIFA - et ça mitraille
toute la journ√©e. 
Hier dimanche 3 mai, comme habituellement les dimanches ou n'importe quel jour de la semaine, mon voisin du dessous – la bonne trentaine - m’a fait suer (mot politiquement correct) toute la journ√©e avec son jeu vid√©o trop fort qui r√©sonne sous toutes mes pi√®ces.

Explication : il est propri√©taire d'un appartement qui fait toute la superficie du mien mais en une seule pi√®ce car il a fait abattre les cloisons quand il l'a achet√©. Il a par ailleurs fait mettre un double plafond qui √† mon avis fait caisse de r√©sonance pour que j'entende aussi fort depuis chez moi. Il a √©quip√© cet appartement d'enceintes Hi-Fi dans diff√©rents endroits (le son vient de partout) et d'√©quipement st√©r√©ophoniques, et doit derechef faire ses conversations dans un micro. Il a juste oubli√© un √©l√©ment essentiel : le casque st√©r√©o qui lui permettrait de s'envoyer des d√©cibels dans les oreilles mais pas dans celles de sa voisine du dessus. O√Ļ que je me trouve chez moi, le son est aussi fort. Parfois, il crie, il s'√©nerve, ou alors il communique avec d'autres joueurs et je peux entendre toutes leurs conversations. Il joue aussi bien de jour que de nuit parfois qu'√† 4 heures ou 5 heures du matin. Seule exception, le matin apr√®s 5 ou 6 heures et ce jusqu'√† midi, heures au cours desquelles il doit se reposer et dormir. Je me manifeste parfois pour lui signifier √† quel point cela me d√©range mais alors il lui arrive parfois de mettre le son encore plus fort. 

Hier soir, vers 23 heures, il jouait toujours et pas tout seul en ligne (bruits de mitraillage et de conversations anim√©es, voire de cris) (pour les connaisseurs, il joue aussi de temps en temps √† FIFA, c'est pas mal non plus, surtout entre 3 heures et 5 heures du matin). J'ai donc renonc√© √† aller me coucher dans mon lit car une fois dans mon lit √ßa m'agace encore plus qu'on m'emp√™che de dormir (surtout que parfois il pousse des cris tels que je me mets √† sursauter dans mon lit, surtout si j'avais fini par trouver le sommeil, et que lesdits cris me r√©veillent). 

Je me suis donc allong√©e – t√©l√© allum√©e – sur ma vieille banquette clic-clac et ai fini par m'endormir. Un peu plus tard, je me suis r√©veill√©e, j’ai √©teint la t√©l√© et me suis rendormie, toujours sur le clic-clac. Plus tard encore, vers quatre heures du matin, je me suis r√©veill√©e √† nouveau mais pas totalement et j’ai voulu me retourner, comme je le fais habituellement dans mon lit. Tout √† coup, effet de surprise, je me retrouve allong√©e sur le sol car je ne me souvenais plus ne pas √™tre dans mon lit et le clic-clac n’est pas large. C'est vraiment ce qu'on appelle "tomber du lit" (rires). Par contre, autant il m'arrive r√©guli√®rement de me lever √† quatre heures du matin sans pour autant √™tre tomb√©e du lit, autant l√†, n'entendant plus le moindre son en provenance de l'appartement du dessous, je suis partie finir ma nuit dans mon lit. 

Et vous savez quoi ? A l'heure o√Ļ je r√©dige ce petit billet pour vous faire sourire, j'entends mon voisin (et ses potes en ligne) jouer et ce, depuis d√©j√† plusieurs heures. Jusqu'√† quelle heure ce soir ou cette nuit ? Parfois il interrompt ses jeux en soir√©e et reprend vers 2 heures, ou 3 heures, ou m√™me 4 heures du matin, me r√©veillant bien √©videmment. 

9 commentaires:

  1. Hello Marie, encore un désagrément de plus : tu n'as décidément pas de chance de subir cela encore en plus.
    Ton voisin, voyant qu'il a affaire à une femme seule, se contente de t'intimider lorsque tu lu fais remarquer gentiment qu'il te déranges.
    Mais il existe des lois quand m√™me dans ce pays : si cela se produit tous les jours sans r√©pit et toutes les nuits tu peux faire venir un huissier pour qu'il constate le d√©lit de tapage nocturne. Je te donne un lien o√Ļ tu trouveras le d√©tail : https://www.avocotes.com/nos-offres/protection-juridique/nos-conseils/tapage-nocturne-que-dit-reellement-la-loi.html

    Avec le travail que tu effectues √† la maison (et cela va s√Ľrement durer au del√† du 11 mai pour toi non?) et qui te cr√®ves un maximum, il faut faire valoir ton droit au repos, ce qui s'av√®re impossible, dans les conditions que tu d√©cris.
    Je suis désolée pour toi. Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse.
    Amitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ginette et merci pour ton commentaire et pour le lien. Je sais aussi que je pourrais tout simplement appeler la police pour constater et lui demander de baisser le volume mais il fait partie des co-propri√©taires de l'immeuble et je ne suis que locataire. J'aurais peur qu'il fasse en sorte de me pousser dehors et l√† vraiment je ne saurais o√Ļ aller ni comment (aspect financier et mat√©riel). Et puis cet appartement a beau avoir des inconv√©nients, j'y suis depuis 16 ans et je l'aime bien. J'y ai des souvenirs avec mes enfants et c'est la premi√®re fois de ma vie que je suis rest√©e aussi longtemps quelque part. D'habitude je n'avais jamais d√©pass√© les cinq ans au m√™me endroit, et encore... dans le meilleur des cas.
      Je t'embrasse amicalement et te souhaite une bonne journée.
      PS : pour le travail, la reprise au lyc√©e est annonc√©e pour le 2 juin. Donc c'est toujours enseignement √† distance et il para√ģt qu'√† partir de la reprise en pr√©sentiel, ce sera cours en pr√©sentiel devant les √©l√®ves pr√©sents + enseignement √† distance pour tous ceux qui auront fait le choix de rester chez eux (double charge de travail qui d√©j√† est bien contraignant √† devoir passer la journ√©e enti√®re √† g√©rer les cours, messages qui n'arr√™tent pas d'arriver, r√©ponses, nouvelles explications pour ceux qui n'ont pas compris, bilans hebdomadaires, tenue au fur et √† mesure d'un cahier d'assiduit√© par √©l√®ve (j'en ai 193 pour 9 classes), etc.)

      Supprimer
  2. Ben l√† c'est la cerise sur le g√Ęteau ma Marie §§§ Mamamille j'imagine le gars ! Ben courage encore et encore . Franchement je souhaite de tout mon coeur qu'un jour tu puisses trouver un petit "chez toi" agr√©able avec une sortie et pas de voisin (ou des voisins tranquilles ) je t'embrasse et pense fort √† toi et croise les doigts que cette nuit il soit trop fatigu√© pour jouer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby d'avoir croisé les doigts hier soir car ça a marché. Nuit calme. J'ai pu aller dormir dans mon lit et je n'ai pas été réveillée subitement au milieu de la nuit. Par le fait, je suis réveillée depuis cinq heures ce matin et j'ai déjà déjeuné.
      PS : ne décroise pas les doigts, stp ! (rires)
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
    2. Ahah cool . R√©veill√©e aussi t√īt tous les matins .. mais au jour hui j ai tenu pour le d√©jeuner je vais m y mettre . Je laisse quelques orteils crois√©s pour la suite hihi . Bisous ici aussi .

      Supprimer
    3. Ne tombe pas avec les orteils croisés (hihihi). Bon petit déjeuner.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie
    tu m'avais déjà parlé de voisins irrespectueux et extrêmement bruyants, est-ce celui-ci?
    Je ne m'étendrai pas sur le fait que tu n'oses pas te plaindre de peur que cela se retourne contre toi du fait que cette personne fait partie de co propriétaires (cela lui donne donc tous les droits?) mais sur le fait que tu sembles avoir retrouvé ton humour, ce qui me fait un bien fou.
    Comme Saby je vais croiser tous mes doigts pour que tes prochaines nuits soient plus paisibles!
    PS connais-tu les petits bouquins "Chers voisins"? (recueil d'anecdotes dans le style de la tienne, de petits mots écrits dans les immeubles, etc...)
    Si non, je sais ce que je vais t'offrir pour ta fête :-)

    Gros bisous Marie (et j'esp√®re que tu ne m'en veux pas de mes silences qui doivent te sembler inhabituels... mais sache que je te lis toujours fid√®lement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, au fil des années, les voisins ont changé et si autrefois il s'agissait d'une voisine au-dessus de chez moi (qui a fini par se faire virer par l'agence de location à l'époque cause sans-gêne, bruits, histoires) c'est maintenant au tour du voisin du dessous dont je t'ai sans doute déjà parlé puisque cela fait trois ans que c'est ainsi. Avant c'était jeux vidéos (d'autres jeux) et musique à fond + soirées animées avec micro toujours. Et là, j'ai raconté...
      Merci pour les doigts crois√©s pour moi. √áa va pas √™tre pratique dans ta vie de tous les jours mais √ßa va bien m'aider. Le bon dieu t'en sera reconnaissant (et moi aussi). Sinon pour les bouquins c'est gentil mais je pr√©f√®re te dire tout de suite que je ne lirais pas ce genre de litt√©rature. D√©j√† nos chers voisins √† la t√©l√© m'insupporte (et donc je ne regarde pas mais suis d√©j√† tomb√©e dessus par hasard). Les pb que je rencontre avec mes voisins me suffisent d√©j√† amplement sans que j'aille encore regarder des √©missions ou lire des anecdotes sur le sujet. Je me doute bien que je ne suis pas la seule √† avoir des pb du genre et √† mon avis il y a encore bien pire que ceux que je connais. D'ailleurs j'avais connu pratiquement pire avec la voisine du dessus durant cinq ans. Elle avait m√™me menac√© une locataire (avec qui je m'√©tais li√©e d'amiti√© mais qui a d√Ľ partir car son logement a √©t√© vendu il y a un an) de tuer son fils, et elle ne plaisantait pas... On avait peur d'elle. J'osais √† peine sortir dans l'escalier.
      Rassure-toi je ne t'en veux nullement pour tes silences. D'ailleurs, je suis plut√īt une adepte de silence (rires)
      Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  4. Coucou ma Marie,
    oui voil√† un bel √©go√Įste qui se moque totalement des autres, pas de respect pour leur tranquillit√©.
    Ces bruits doivent taper sur le système nerveux,déjà dans la journée mais la nuit cela est insupportable.
    Je suis navrée pour toi Marie,
    J'espère que tu passeras une bonne journée et qu'il sera parti prendre l'air ,cet individu.
    Bonjour aux amies passées chez toi ,je t'embrasse très fort.
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)