IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 18 août 2019

Quimper - le festival de Cornouailles

J'ai passé du temps à construire le dessin et la composition, toujours mon différend avec les perspectives. Bref, j'ai fait de mon mieux, corrigeant mes éventuelles grosses erreurs au fur et à mesure de la mise en couleur à l'aquarelle. C'est pour Carole, un Bretonne d'origine, qui je l'espère aimera mon envoi art postal. J'ai mis en scène des danseurs et danseuses, musiciens et spectateurs, dans une rue de Quimper, pour le festival de Cornouailles.

Une fois n'est pas coutume, je vous mets quelques étapes intermédiaires.









14 commentaires:

  1. Oh lala je l'adore! Quel travail! et quelle réussite! J'adore!
    J'aime beaucoup le ton "rosé" de l'immeuble sur la gauche
    et les personnages, devant, qui ressortent super bien!
    J'ai cliqué sur les images, "Kalen ar fest" qu'est-ce que cela veut dire?
    Quand j'étais ado je m'étais procuré un lexique de Breton, je ne savais pas faire des phrases mais je connaissais quelques mots :-)
    Matez devez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supposé que cela veut dire Cornouailles en fête mais rien de sûr, je n'ai pas vérifié.
      Kenavo Ambre.
      A plus tard. Je suis sur mon téléphone et je ne peux pas valider les commentaires de mon blog de peinture. Je dois ouvrir mon pc

      Supprimer
    2. je viens de chercher. A priori Kalon veut dire Cœur en breton. Ar c'est le ou la.
      Et fest, tu t'en doutes, fête. La fête au cœur ? le cœur de la fête ? Le cœur en fête ? Pas de traduction trouvée pour le groupe de mots.

      Supprimer
    3. Eh bien voilà, j'ai fini par trouver : Au cœur de la fête/E kalon ar fest !
      Aurais-je omis le "E" ? Pas important. Le cœur (le mien) y était :-)

      Supprimer
    4. PS je viens de relire ton post et j'avais zappé ta 1ere phrase au sujet des perspectives que tu ne maîtrises soit disant pas... On ne peut pas dire que ça m'a sauté aux yeux :-)

      Supprimer
    5. Bonsoir Ambre, tu n'imagines pas le mal que ça me donne mais il faut croire qu'à force de pratiquer je m'améliore doucement ;-)

      Supprimer
  2. Bravo Marie,tu as fais un travail exceptionnel.Je m'imagine la joie de Carole quand elle va la recevoir cette jolie aquarelle.Quelle patience pour ta passion Marie,je t'admire.
    Passe une bonne journée de détente,
    je t'embrasse très fort ,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te racontera. J'ai hâte qu'elle l'ait. Gros bisous et bonne journée Nadine. Pour moi c'est comme d'habitude
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Bonjour Marie, bonjour les amies, il y a longtemps que j'ai eu un moment pour visiter et commenter vos blogs... mais là je suis encore une fois scotchée! tu n'y vas pas souvent en Bretagne, Marie, mais tu l'aimes tellement, cela se sent à chaque trait de dessin et à chaque coup de pinceau. Très très belle réalisation ! Elle va être super contente la factrice Carole, ce n'est sûrement pas souvent qu'elle a entre les mains et pour elle seule une telle oeuvre.
    Je vous embrasse toutes. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, cela fait plaisir de te lire. Oui j'espère que Carole sera aussi contente que tu le dis. Elle est bretonne et elle a confié récemment à Nadine que la ville de Quimper lui rappelait de bons souvenirs. J'ai sauté sur l'occasion (autant de lui faire plaisir que de me faire plaisir). Je crois que mon cœur est resté en Bretagne ♥
      Je t'embrasse moi aussi. Amitiés

      Supprimer
    2. Bonjour Dentelle Bleue, heureuse de te croiser ici!

      Supprimer
  4. Cela me rappelle mes vacances en Bretagne que je viens de terminer ! Très intéressant de voir l'évolution de ton travail .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)