J'espère que j'ai bien fait mes devoirs dans le petit cahier. Rose, ça m'a fait penser aux jolis petits cochons roses que l'on appelle aussi le "porc breton" (pauvres petites bêtes), aux échalotes et aux artichauts (il doit y avoir tout cela dans le pâté Henaff, un super produit breton, d'excellente qualité).
serviette et rubans sont tombés à pic(comme l'homme qui tombe à pic)hi hi ,tu as géré...
RépondreSupprimerIl va partir demain,il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas intact.
Bonne soirée,bisous de Nadine.
La serviette est à moi, le ruban est celui de Dentellebleue (autour de son carnet). Oui, cette serviette tombait à pic. Un achat récent.
SupprimerGros bisous ma Nadine et merci pour cette visite aussi rapide. Bonne soirée à toi.
Toujours heureuse de venir voir les beautés sur ton blog.
SupprimerTou ensoleillé de belles choses,
tu as bien soigné ton petit carnet rose,Dentelle bleue va adorer.Tu seras bien notée.
Bisous à vous deux,
Nadine.
Merci Nadine :-) Tu as toujours le petit mot gentil qui fait du bien. Tant mieux si j'ai une bonne note ;-) En attendant, je retourne à mes copies.
SupprimerGros bisous et bon après-midi.
Le petit carnet rose est bien arrivé, comme tu as fait vite Marie : avec une jolie nappe comme pour un pique-nique et du bon pâté à déguster, le porc breton est à l'honneur mais également d'autres fleurons, comme l'artichaut et l'oignon. Merci Marie, pour cette jolie mise en scène relevée de fleurs d'hortensia, emblème s'il en est de la Bretagne ! Merci beaucoup Marie, à mon tour maintenant!
RépondreSupprimerLe carnet a bien vite voyagé, tant mieux. Je suis contente que cela te plaise. Juste une petite précision, ce sont des échalotes de Bretagne et non des oignons. Je voulais rester dans les tonalités de rose. Il me semble que les artichauts et échalotes entrent dans la composition du pâté dont la recette est bien gardée par les successeurs de monsieur Hénaff (un peu comme la recette du Coca Cola aux USA ;-) ). La Bretagne, même gourmande, sans les hortensias n'est plus la Bretagne :-)
SupprimerBonne journée Dentellebleue. Ne te presse pas, tu as tout ton temps.
Eh!bien voilà un courrier qui a fait vite,un miracle.Qu'en penses tu, Marie,de cette diligence ?
SupprimerTu as apprécié dentelle bleue , la Bretagne sans les hortensias ,ne serait pas la Bretagne.
Toutes mes amitiés à vous partager,bisous de
Nadine.
On a eu la même pensée Nadine :-) Oui, que serait la Bretagne sans ces fleurs magnifiques. Une rapidité à noter dans les annales de la Poste.
SupprimerDe gros bisous à toi.