Voilà. J'ai pour le moment repris goût à l'art postal et en tout cas c'est une thérapie merveilleuse pour se re-créer (une véritable récréation) et ne pas trop se laisser assombrir par la grisaille et la pluie environnantes.
J'ai répondu ce matin à l'appel d'un mail artiste que je ne connais pas mais que j'ai découvert sur le blog de Nadine. Mon envoi a été déposé dans une boîte en début d'après-midi mais, samedi oblige, il ne partira que lundi matin.
J'ai utilisé pour le faire un sac papier retrouvé en bas d'un placard de ma cuisine. Un peu froissé, mais propre. Un deuxième sachet d'emballage (à pois verts celui-là mais vous ne le verrez pas) m'a servi pour faire un collage : "mon sac à pois". Il venait d'une pharmacie où j'avais fait des achats en tout début de cette année.
Pour faire écho aux pois gris sur fond blanc du sac en papier que j'ai recyclé en art postal, j'ai pensé à des robes de femmes sur des toiles de Claude Monet. J'en ai choisi une : le déjeuner sur l'herbe, toile qui faisait elle-même écho à une toile du même nom du peintre Manet où les femmes étaient nettement moins vêtues et qui avait fait scandale lors de son exposition.
Le timbre Claude Monet est absolument fictif. Heureusement, Marianne veille et s'occupe de l'affranchissement.
Tiens un voisin francilien!
RépondreSupprimerJe vais d'abord aller sur son blog voir de quoi il s'agit...
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un Américain qui vit à Paris ou plutôt en région parisienne. Il y a des choses magnifiques sur son blog (il fait de jolies choses) et son blog est une mine d'or pour y trouver des liens vers tout un tas de blogs d'art postal.
SupprimerBon, à ce que je comprends, il s'agit de recycler les sacs en enveloppes. très belle initiative. Si le tien était froissé, cela ne se voit plus guère. Bravo Marie!
RépondreSupprimerJe pense que ça fait partie du charme du thème recyclage, le fait que le papier puisse être un peu froissé.
SupprimerMerci pour ton appréciation :)
Bisous.
Quelle bonne idée Marie,j'en connais un qui va être drôlement content,c'est Eric,il est français Marie,mais son blog est toujours écrit en Anglais,sans doute par amour de la langue,je ne sais pas,en tout cas lorsqu'il m'écrit c'est en Français.Montrouge est la ville où j'allais très souvent
Supprimerchez ma Marraine,je connais sa rue de nom.
Belle soirée ma Marie,bisous de Nadine.
Oh, en effet tout son blog est rédigé en anglais. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il était américain. On verra si ce mail art lui convient. Gros bisous Nadine. Bonne journée.
SupprimerBonjour Marie. Oui je suis Français et j écris mon blog en anglais pour la pratique de la langue et pour toucher un public plus large. Ton envoi est bien arrivé. Je t en remercie beaucoup. Je vais travailler à une réponse mais je ne trouve pas ton adresse? Et as tu un appel ou un thème favori ? Tu peux me joindre à eric.bruth@gmail.com Merci
RépondreSupprimerBonjour Eric, merci pour les précisions. Il est vrai que publier les articles en anglais élargit l'audience (visionnage) du blog. Et c'est un bon exercice. Je n'ai pas de thème favori. Je n'ai rien fait au niveau de l'art postal depuis deux ans et demi. C'est un retour... J'aime la peinture, les livres, les écrits en tout genre, les paysages d'Afrique, les reflets (dans l'eau, dans les miroirs), les tortues, les éléphants, les girafes, la danse, le zen, et sans doute beaucoup d'autres choses encore :-) Je t'envoie mon adresse par email.
SupprimerBonne soirée.
Marie
Je venais voir si ton envoi était bien arrivé. Je vois que c'est le cas, tant mieux. Bisous, Marie, bon dimanche :-)
RépondreSupprimerBon dimanche Ambre. Bisous.
Supprimer