Vous pouvez la retrouver affranchie ici chez Nadine au domicile de qui elle est arrivée peu avant 12 h 20.
Le Grand Hôtel de la Reine, nommé ainsi en raison du passage de la reine Marie-Antoinette par Nancy lorsqu'elle gagna la cour du roi de France - elle est née à Vienne en Autriche, le 2 novembre 1955, mais avait dans les veines du sang Bourbon - de la branche Orléans - et lorrain du côté de son père François Etienne de Lorraine, duc de Lorraine (qui avait dû céder son duché en 1735 (merci André), à l'occasion d'un marchandage européen compliqué, au beau-père de Louis XV, le roi détrôné de Pologne (le fameux roi Stanislas auquel la place que vous voyez partiellement ici doit son nom). Stanislas fut autorisé à garder la Lorraine jusqu'au jour de sa mort,date à laquelle cette province a été rattachée au royaume de France ; François Etienne reçut en échange le duché de Toscane.
Le Grand Hôtel de la Reine était préalablement le pavillon Alliot (ci-dessous, quelques éléments de culture).
Le Grand Hôtel vu depuis la rue Sainte-Catherine
bonsoir..
RépondreSupprimerbelle photos, j'aime beaucoup cette couleur sable...cela va très bien au style de bâtiment..
Je connais un peu cette ville mais i y a longtemps....très longtemps que je n'y suis pas retourné..
amicalement
C'est mon goût pour le désert et le Niger qui lui donne cette couleur sable. Sinon c'est blanc... enfin, ça dépend du regard que tu portes dessus. Tu es donc venu jusque dans mes murs ? La prochaine fois, annonce-toi et je t'offre le café... ;D amicalement, Marie
RépondreSupprimerSi je compte bien, Marie-Antoinette a été guillotinée 162 ans avant sa naissance...
RépondreSupprimerRassure-toi, j'ai vu l'erreur... Elle ne pouvait pas avoir un père plus de deux cents ans plus vieux qu'elle ;-)
Bisous
Reynald