IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 2 novembre 2020

Pour Nadine, quelques nymphéas à l 'aquarelle

Cette aquarelle partira sous enveloppe et non en tant qu'art postal mais je choisis de la publier tout de même sur ce blog. il s'agit d'une aquarelle selon Monet, "Nymphéas, effets du soir". Le grain du papier à aquarelle est un peu gros et ne s'adaptait pas forcément à ce genre de dessin. J'ai utilisé un bloc acheté à Saint-Malo cet été : cartes postales aquarelles par Moulin du Coq. 250 g/m2. Je ne l'avais pas encore testé.

J'ai choisi ce motif car j'aime énormément les toiles de nymphéas de Claude Monet - toiles et panneaux que j'ai eu l'immense bonheur de revoir encore une fois au Musée de l'Orangerie durant ces quelques jours de vacances (merci à ma fille Bé 💖) et en particulier celle-ci (et d'autres) pour les nuances de bleu et tout ce qui se joue lorsque l'on représente une surface aquatique. Connaissant l'attrait de Nadine pour le bleu, cela ne pouvait être que pour elle 😊.

Aquarelle Marie K. selon Monet
"Nymphéas, effets du soir"


12 commentaires:

  1. Magnifique aquarelle, et j'aime vraiment beaucoup le rendu sur ce papier au grain un peu gros
    Nadine va être enchantée, elle le mérite
    Je vous embrasse toutes les deux
    (je n'ai pas posté ce que j'avais préparé pour Nadine pour son anniv, je n'y suis pas arrivée, je suis désolée)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie aquarelle
    Bisous à vous deux et prenez soin de vous ..
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse. Toi aussi prends bien soin de toi.

      Supprimer
  3. contente de te retrouver Marie que je salue bien. Je pense tellement à toi et à cette rentrée où il va falloir encore donner de ta personne, tant sur le plan technique et professionnel que sur le plan sanitaire.
    J'espère que ces vacances t'auront quand même permis de te refaire une santé car le premier demi-trimestre a été si éprouvant.
    En tout cas, ton art ne s'est pas émoussé et tu fais toujours de très jolies aquarelles, nul doute que celle ci fera tout à fait plaisir à Notre Mamymail, qui se remet très doucement.
    Amicales pensées et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ginette et merci pour ton commentaire. J'allume le PC pour travailler dessus, j'en profite pour valider ton commentaire et te répondre. oui, rentrée bien compliquée pour ne dire que cela (et surtout "hasardeuse" dans le sens britannique du mot hazard : aucune précaution face au virus prise là où je travaille, et encore une fois, pour ne dire que cela).
      Merci encore une fois pour ton envoi pour mon anniversaire, publié dimanche dans le post précédent celui-ci que j'avais programmé pour hier matin.
      Le travail m'appelle. Je ne m'attarde pas.
      Amicales bises. Bonne journée à toi également

      Supprimer
  4. Bonjour Marie
    je continue de passer chez toi régulièrement, une manière sans doute de te dire que je suis là, je te laisse donc ce petit mot pour te souhaiter plein de courage..
    Citation du jour : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos".
    Mille bisous ma Marie. TIENS BON !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, je te remercie pour tes visites fréquentes, tes petits mots d'encouragement et cette très belle parole qui m'a déjà à maintes occasions permis de continuer...
      De gros bisous. Bon après-midi.

      Supprimer
  5. Bonsoir Marie, apparemment mon message n'est pas passé, je te l'avais laissé dès que je l'avais reçu et il n'a pas été validé, j'en suis désolée.
    Au passage je dis bonjour aux amies qui sont venues voir ta merveille, qui a dû te donner bien du mal, sur un papier aussi épais et de qualité.
    Passez toutes une bonne soirée,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nadine, rien reçu comme commentaire de ta part jusqu'à ce soir.
      Heureusement tu t'en es aperçu et tu es revenue. Gros bisous et bonne soirée 😘

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les Nymphéas; mais je suis sensible à l'ensemble des oeuvres de Monet !!

    RépondreSupprimer
  7. Amoureuse aussi ds oeuvres de Monet j apprecie ton art postal pour Nadine . Bravo Marie . Courage à toi . Mais la tu es en vacances ha ben oui . Profites bien si tu le peux . Je te remercie pour ton hérisson mignon reçu pour les voeux . Adorable . Gros bisous & Joyeux noël

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)