IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

mardi 18 avril 2017

De Nadine, Ambre et Eléna - Merci !

Je pourrais faire trois articles différents mais le risque est que les deux qui précéderaient le dernier publié ne soit pas vus ou lus. Je choisis donc de mettre les cinq arts postaux reçus entre fin mars et mi-avril de trois mail artistes différentes dans ce même article. Après, un autre choix s'impose : par lequel commencer ? Aïe aïe aïe, que faire ? Bon, allez, l'ordre alphabétique sera mon choix du jour.
Je commence par Ambre qui m'a envoyé deux jolies enveloppes, avec des cartes de Bretagne qui me font toujours autant rêver et - grosse suprise : merci Ambre - un pendentif Triskel et du sable. Vraiment merci pour tes touchantes attentions. L'enveloppe qui contenait le triskel a visiblement été abimée par la poste et ils l'ont remise dans un sachet plastique de la poste.

De la part de mon amie Ambre, la Bretagne, le Triskel, le sable... pour s'évader en pensée :)



avec le triskel et le petit sachet de sable. Encore merci Ambre pour toutes tes pensées et tes gentilles attentions
 
De la part d'Eléna, beaucoup de tendresse. Merci à Eléna que je ne connais pas encore
 
Merci Eléna, c'est adorable
 
De la part de Nadine, mon amie de longue date
 
Une superbe aquarelle de Nadine - C'est magnifique, merci
 
Autre aquarelle de Nadine, pleine de peps et de vitamines :)
Que de jolies couleurs dans ces deux aquarelles pleines de vie et de nature

et à l'intérieur, une hirondelle, des pensées et feuilles séchées, un joli cœur

Une carte "Jeune fille cueillant des fleurs" d'Henri Lebasque, ainsi que deux petits trèfles à quatre feuilles pour la chance - merci !

Enfin, un nouveau mandala de Nadine, colorié par ses soins 

24 commentaires:

  1. Tu as été bien gâtée, Marie!
    Pour ce qui est du triskell, j'ai pensé après coup (l'enveloppe était fermée) que ça risquait de biper à la poste et d'être ouvert... C'est sûrement ce qu'il s'est passé! Mais bon, le principal est que tu l'aies reçu tout de même.
    J'avais vu les peintures de Nadine sur son blog, j'étais sûre que cela te plairait (elle te connaît bien ;-))
    Quant au mandala, il est super joli!
    En ce moment je suis en train de "dessiner" les signes chinois de chacun de mes petits-fils (mon idée de départ était de leur offrir un sujet en chocolat de leur signe, mais va savoir pourquoi on ne trouve pas de chèvre ni de singe en chocolat! :D)
    Gros bisous Marie, ainsi qu'à Nadine et à Éléna. Belle fin de journée à toutes les trois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien qu'il y avait deux l à triskell. Tant pis, je n'ai pas vérifié avant d'écrire mon article. Mon triskel a perdu une aile... Quel dommage.
      Etonnant : pas de chèvre ni de singe en chocolat. Allons bon, à quoi pensent les chocolatiers de Pâques. Ils font plutôt dans la basse-cour, lapin et poule. Je n'ai encore jamais saisi le rapport avec Pâques mais il y a vraisemblablement une explication. Un agneau me paraîtrait plus à propos.
      Gros bisous à toi Ambre. Tout ce que j'ai reçu m'a fait hyper plaisir. J'ai été bien gâtée je le reconnais.

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,je suis bien heureuse de voir ton blog alimenté par nous trois .C'est très joli Ambre je ne connaissais pas ce triskell,quel dommage qu'il soit abimé,et Elèna a un don pour représenter la tendresse.
      Oui l'agneau Pascal représente vraiment Pâques,la poule aussi grâce à ses œufs,mais le lapin je n'ai jamais compris le rapport entre eux,je suis d'accord Marie.
      A toutes les 3 très belle soirée et des pensées amicales.Nadine.

      Supprimer
    3. Oui Nadine, c'est super. Gros bisous à toi et amicales pensées également. Bonne journée.

      Supprimer
  2. rebonjour Marie,
    eh bien je peux répondre à ces questions car j'avais fait un quizz de Pâques une fois pour mes petits-enfants et naturellement j'avais dû chercher les réponses à mes propres questions :-)
    Voici une des questions que je leur avais posée:
    En Allemagne, ce ne sont pas les cloches qui distribuent les chocolats. C’est :
    Le lapin d’Alice au Pays des Merveilles
    Un lapin rose
    Un lapin blanc"
    et voici la réponse:
    C'est en Allemagne qu'on associa pour la première fois le lapin de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps. Les enfants fabriquaient des nids de feuilles, de mousse ou d'herbe et les plaçaient dans le jardin. Ils croyaient que durant la nuit de Pâques, le lapin remplirait les nids d'oeufs multicolores. (en fait à l'origine il s'agissait d'un lièvre)(cette coutume vaut également en Australie et dans les pays anglo-saxons)

    Quant à la poule l'association avec les oeufs est logique; mais aussi, on dit que Dieu créa les humains et les animaux directement en âge de procréer, dans ce cas la poule vient avant l'oeuf ;-)

    Allez, une autre question de mon quiz, j'espère que tu trouveras la réponse :-)
    Pourquoi l’Île de Pâques s’appelle-t-elle ainsi ?
    Parce qu’on n’y trouve que des lapins.
    Parce qu’elle a été découverte le jour de Pâques
    Parce qu’elle est tout en chocolat

    Je te fais de gros bisous, Marie!

    (au fait, j'ai toujours écrit "triskell" mais je n'ai pas tiqué de lire "triskel"... en fait je crois qu'on peut l'écrire des deux façons!
    Bisous, Marie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes recherches et précisions. Donc la poule fut créée avant l'œuf. Voilà enfin une réponse à une question qui a divisé l'humanité entière :-)
      Chez mes parents, c'était le lapin de Pâques qui passait. On faisait en effet un petit nid en mousse dans le jardin et on y trouvait des œufs en chocolat. En Lorraine, pas de danger qu'ils fondent dans la matinée (j'ai même fait étant enfant un igloo dans le jardin de mes parents un jour de vacances de Pâques !). Et cette année, c'est le grand froid presque hivernal en ce plus que milieu avril.
      Quant à ta question, je dirais parce qu'elle a été découverte le jour de Pâques.
      Bisous Ambre. A plus tard.

      Supprimer
  3. Ça ne va sans doute pas te consoler mais ici aussi on a super froid!! en revanche aujourd'hui beau ciel bleu donc c'est très agréable!
    Tu as bien répondu à la question, bravo!
    Je t'embrasse petite Marie!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que mon mail art te plaise , ceux de Nadine et Ambre sont tout aussi jolis . A bientôt pour de beaux échanges de mail art. Quels sont tes thèmes favoris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eléna, c'est ravissant, merci encore. La tendresse est parfaite pour un thème, sinon j'aime énormément de choses, comme les livres, la nature, la Bretagne, la Provence, ...
      Je suis allée sur ton blog mais en ce moment je suis un peu limitée en temps (pas mail artiste à temps plein) et j'y retournerai et dès que je peux, je te ferai moi aussi un art postal.
      Bonne journée et bon week-end.

      Supprimer
  5. Coucou les amies, bonjour Eléna, j'ai aussi trouvé ton mail art très sympa, un peu de tendresse dans ce monde de plus en plus difficile, cela fait du bien
    Bisous à toutes les trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous et tendres pensées à vous toutes :-)
      Bon week-end.

      Supprimer
  6. Coucou les filles
    Que de belles et gentilles attentions pour toi Marie
    J'espère que vous allez toutes bien
    De grosses bises virtuelles et une bonne semaine pour toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sab, merci pour ta visite. Oui, tu vois, j'ai été bien gâtée :)
      J'espère tout autant que tu vas bien. Gros bisous à toi et bonne semaine. A bientôt.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Je serais ravie d'envoyer et de recevoir des mails art à Ambre, si tu es d'accord pour me donner ton adresse postale. Mon blog lafamillebricole.blogspot.fr ;
    Belle journée à toutes
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eléna,
      Désolée, je suis très prise par mon travail et pour le moment je n'ai pas trop de temps pour les arts postaux.
      Je suis d'accord pour te donner l'adresse d'Ambre mais je ne sais pas si elle serait d'accord pour qu'elle soit publiée publiquement. Je pense que je te l'enverrai à l'occasion par voie postale. A moins qu'elle ne se manifeste sur mon blog (ou sur le tien) avant.
      Je suis retournée sur ton blog : très joli, et très accueillant.
      Belle journée à toi.
      Marie

      Supprimer
  8. Bonjour les amies, et bonjour Eléna,
    Marie me connait bien car en effet je ne souhaite pas que mes coordonnées postales soient mises sur le net! Par ailleurs il faut que tu saches, Eléna, que je ne pratique pas vraiment le mail-art, je le découvre depuis peu grâce à Marie et disons que je m'y essaie.
    Belle journée à toutes et de gros bisous (bon courage à toi, Marie, pour son travail) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre,
      Même si tu ne te considères pas comme une véritable mail artiste, peut-être Eléna souhaite-t-elle simplement te faire un envoi de son côté ? Serais ou seras-tu d'accord pour que je lui transmettes, à l'occasion, ton adresse postale via la poste. Ou alors, je t'envoie l'adresse postale d'Eléna via MP et tu lui envoies un petit mot avec ou sans ton adresse. C'est vrai que j'ai une tonne de boulot en ce moment et que j'ai peu de temps en ce moment pour m'occuper de tout cela.
      Belle journée à toi Ambre. Gros bisous.

      Supprimer
  9. Coucou Marie, je veux bien que tu donnes mon adresse à Eléna à l'occasion de la prochaine fois que tu lui écriras via la poste, pas de problème. Ou encore son adresse postale via MP: ce qui t'arrange le mieux.
    Comme tu as peu de temps en ce moment il n'y a de toutes façons aucune urgence. Fais au mieux et tout ira très bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Ambre. A mon avis le plus rapide va être que je te donne son adresse postale via mp car pour le moment, je n'ai pas prévu d'écrire ou de faire un art postal. Mais après tout, le week-end du premier mai n'est pas encore fini, on ne sait jamais. Gros bisous à toi, bon dimanche.

      Supprimer
  10. Coucou Marie,j'ai bien eu l'adresse d'Eléna et t'en remercie. Je t'écris bientôt et en attendant, te souhaite une belle journée. Gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les emails sont bien pratiques, plus rapides que la poste :-)
      Pas de souci, prends ton temps pour écrire.
      Gros bisous Ambre, bonne fin de journée. La mienne fut éreintante. Là je décompresse.

      Supprimer
  11. tu décompresses en reprenant le travail? :D :D :D
    Gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non :-)
      Mardi soir, je décompressais suite à la journée qui venait de s'écouler. Mais il est vrai que parfois, pour moi, travailler peut-être un moyen de décompresser, tout dépend des conditions dans lesquelles je travaille. Si je peux être créative, décompression assurée.
      Gros bisous et merci pour tes visites et commentaires. Bonne journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)