Une bien jolie créature elfique est venue se poser dans ma boîte aux lettres, venue tout droit de Brocéliande en passant par le Sud de la France et notre amie Saby. Merci Saby, c'est absolument ravissant. Que de poésie et de magie dans cet art postal. Je le trouve merveilleux. Il ne pouvait mieux tomber car depuis deux semaines je suis complètement à fond dans les arbres et leur magie. Je les observe, j'essaie de les représenter à l'aquarelle, je m'exerce... Comme tous tes arts postaux celui-ci a quelque chose de mystérieux, d'envoûtant. On dirait un vieux grimoire. La jolie créature en filigrane est environnée d'entrelacs celtiques représentant des ramures, des lianes, des symboles, des ornements aussi - bijou et diadème. Elle me fait penser au livre "Forêt celtique, forêt sorcière", dont les textes sont de Marie des Bois et qui est illustré par Joël Bernabel.(*)
Un timbre de la série "Nus féminins et déesses dans l'art", avec une sculpture de Jacquio Ponce, vient achever cette superbe composition.
Afin d'en montrer toute la finesse et l'artistique mise en scène, j'ai scanné également le verso que j'ai rapproché du recto sur ma deuxième photo. La magie opère... Laissons-nous transporter dans ce vieux grimoire et pénétrons dans cette forêt mystérieuse peuplée de fées et de créatures elfiques...
(*) Je viens de lire sur le blog de Saby qu'il s'agit d'une illustration de Sandrine Gestin. Je suis allée voir sur internet et voici un lien vers les créations de Sandrine Gestin. Tout un monde de féeries.
(*) Je viens de lire sur le blog de Saby qu'il s'agit d'une illustration de Sandrine Gestin. Je suis allée voir sur internet et voici un lien vers les créations de Sandrine Gestin. Tout un monde de féeries.
Tu embellis toujours mes petites enveloppes quand tu les postes sur ton blog je t'en remercie Marie . J'aime énormément le petit monde féerique de Sandrine Gestin
RépondreSupprimerJ'ai eu la chance d'avoir comme cadeaux de beaux agendas de cette artiste, qui ont donné un petit air de magie à mes semaines tout le long de ces dernières années .... je les ai conservés et j'ai un grand plaisir de fabriquer avec mes fol'enveloppes
Je t'embrasse et te souhaite un merveilleux week end
Je n'embellis pas, C'EST beau, en tout cas à mon regard. Alors j'essaie à travers mon blog de faire ressentir ce que j'ai moi-même ressenti en découvrant l'ouvrage :-)
SupprimerGros bisous Saby. Bon weekend. Je suis dans la saisie des appréciations du trimestre ... mes yeux n'en peuvent plus de fixer l'écran et je fais une pause salutaire. Il me reste cinq classes (sur dix) à saisir.
Oh lala bon courage ! plein de bisous encore et encore et merci beaucoup
RépondreSupprimerJe viens de finir à l'instant. Ouf ! Je me relirai demain...
SupprimerBonjour les amies,
RépondreSupprimerc'est super le montage que tu as fait sur la 2e photo Marie.Je suis d'accord avec toi c'est vraiment trop joli..
(je voulais vous préciser que maintenant en plusde tout le reste j'ai leclavier qui secoince, enfin la barre d'espace reste enfoncée ce qui ne facilite pas la saisie)
Je vous embrasse les amies, peu présente en ce moment mais je pense à vous (et je pense à tes pauvres yeux Marie, bon courage!)
Oh zut pour le clavier de ton pc. Déjà qu'il ramait pas mal... sans mauvais jeu de mot, c'est la galère ;-)
SupprimerOui mes yeux en ont encore pris un coup entre l'attention que j'ai dû porter pour mes aquarelles, et la saisie de toutes les appréciations du trimestre. et ce n'est pas fini car maintenant on doit remettre cela mais cette fois par écrit, manuellement, sur les livrets scolaires. J'ai fait quatre classes tout à l'heure après les épreuves du BEP et j'ai dû arrêter car mes yeux finissaient par se croiser et je n'en pouvais plus. Encore cinq classes, dont deux de près de trente élèves.
Gros bisous Ambre. Bonne semaine.