Je faisais une recherche sur Internet images quand je suis tombée sur la photo d'un art postal que j'avais envoyé à mon amie Nadine il y a plusieurs années. Cela m'a donc conduite sur mon précédent blog d'art postal et en le parcourant, j'ai rapporté quelques "vieilleries" de ma composition. A partir de 2011, les images ne sont plus là, ne restent que les textes devenus inutiles puisqu'ils font référence à des arts postaux qui ne sont plus visibles. Je dois avoir cela quelque part sur mon disque dur externe mais le passé est le passé, laissons-le là où il se doit d'être.
Voici ma petite (re)collection 2012 à août 2014 (date de cessation de l'art postal jusqu'à mon retour sur ce blog).
Je les poste dans le désordre (ils se sont classés par ordre alphabétique selon les noms que j'avais donnés aux fichiers).
Aah les mouettes, la mer et moi... Toute une histoire. Une histoire d'amour je pense.
Et qui dit mouettes, dit poissons (rires)
Mes petites enveloppes artisanales, doublées au papier de soie de couleur et fermées par de la dentelle.
Plumes, tissu, dentelle, ...
Cette série-là (Pâques 2012) j'ai adoré la faire. C'était trop joli.
Nadine reconnaîtra sa petite terrasse :-)
Là j'avais recouvert le renne de fourrure. Très chouette.
A l'époque où Eurodif existait encore dans ma ville. Snif. Recto.
Verso
Celui-ci aussi j'ai aimé le faire. De la laine bleu canard, un petit dessin sur une feuille de dessin, ...
De la dentelle encore... Dentelle, rubans, tissus et couture ont souvent fait partie de mes petites créations.
Celui-ci, je ne m'en souvenais plus mais j'aime bien. Les couleurs ? Le côté "on voit ce qu'il y a à l'intérieur" ?
Dentelle et ruban encore et toujours
Différent mais je l'aimais bien : peinture à l'encre de couleur sur enveloppe kraft
Les deux derniers, je les ai gardés pour la fin car mon intérêt portait sur les timbres.
La vignette d'anciens timbres dédiés aux grands explorateurs, et une à part représentant Alexandra David Néel, en bas à droite.
Ici c'est un envoi de Nadine et le timbre en haut à droite représente Berthe Morisot, sujet d'actualité pour nos thèmes actuels.
Bonsoir Marie, je découvre avec un grand plaisir les trésors que tu remets en valeur sur ce blog-ci... comme je ne connaissais pas le précédent, c'est une belle découverte pour moi, d'autant que j'y trouve certes de bien jolies aquarelles, mais aussi des créations mailartistiques avec ruban, dentelles et autres sujets textiles ! c'est de toute beauté, comme tout ce que tu fais. Bravo l'Artiste !
RépondreSupprimeramitiés, bon dimanche!
Merci Dentellebleue. Je me doutais que cet article te parlerait :-)
SupprimerEh oui, tissu, dentelle, rubans, couture... j'ai aimé faire tout cela. J'aime beaucoup le mixage de matières et de techniques.
Merci pour ta visite et tes compliments. Pour les compliments, tu en mérites tout autant pour tes créations absolument splendides et raffinées. Moi je ne fais pas trop dans le raffiné, plus dans la matière brute. Un peu rustique sur les bords l'artiste :-)
Bonne soirée.
Amitiés.
Marie
Mon tout premier de roi a moi est la !!! Je l aime tojours autant . L image qui se fonr dans la peinture .... J aime bien retombée sur nos anciens échanges . Bonne semaine Marie . Bises
RépondreSupprimerOui moi aussi, ça me fait toujours aussi chaud au cœur.
SupprimerJe n'ai mis que mes créations mais il y a aussi les tiennes sur mon ancien blog, et celles de Nadine et Thérèse... Et puis certains arts postaux de toi, Thérèse ou Nadine, même anciens, sont toujours à portée de ma vue. Même pas rangés au fond d'un tiroir ou d'un carton. Trop beaux ! et ton petit oiseau qui porte mon lourd sac de cours (année 2012-2013) est toujours sur mon petit bureau.
Gros bisous Saby. Bonne semaine à toi également, avec moins d'eau dans l'Aveyron si c'est possible.
Ce sont des pures merveilles !! Je ne connais pas ton ancien blog et je découvre des créations superbes . Bravo !! J'aime beaucoup
RépondreSupprimerBises, Belle journée... pas trop pluvieuse
Eléna
Merci Eléna. Je reconnais qu'en les revoyant, avec le recul, je trouve certaines bien jolies. C'est comme la peinture et la couture, quand j'ai pris du recul, j'apprécie plus que sur le moment où j'ai terminé quelque chose.
SupprimerBonne soirée à toi. La journée fut bien humide tout de même mais je fais avec :)
Bises.
Marie
Chacun a son charme, difficile de dire lequel est le plus joli!
RépondreSupprimerC'est grâce à toi que j'ai découvert le "mail art", bien que je ne le pratique pas moi même... Je me contente d'en recevoir :D Mais du coup, je me suis remise au dessin (la seule chose que je sais faire :-))
Merci pour cette rafraichissante rétrospective, Marie! Et bravo!
Y-a-t-il forcément à préférer ? C'est cool que tu te sois remise au dessin, c'est une activité qui détend.
SupprimerComme je te l'ai mis dans mon autre commentaire (autre blog) je vais aller me reposer et tenter de guérir mon état grippal. Je vais me faire une tisane pour commencer. Merci pour ta visite. Gros bisous et bonne journée.
Le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de remède, à part le repos, rester au chaud... Flûte alors! Comme si tu avais besoin de cela..Prends soin de toi Marie. Plein de courage!
RépondreSupprimerOui mais je ne peux pas me permettre de ne pas aller travailler alors j'y vais quand même et quand je rentre, j'essaie de me mettre au chaud et me reposer.
SupprimerJ'ai pris des granules homéopathiques, de la tisane et de l'efferalgan à la vitamine C, + dix mille paquets de mouchoirs :)
Ah oui, heureusement que les mouchoirs en papier existent! Habituellement j'aime les mouchoirs en tissu, mais en ce moment il ne vaut mieux pas les utiliser!
RépondreSupprimerJe ne savais pas que ça existait,l'Efferalgan à la vitamine C. C'est une bonne chose..
Veux tu que je te prête mes chaussettes porte-bonheur? ;-) Je les ai mises encore hier, et aussi le jour où je suis allée passer ma radio pulmonaire... heu, t'inquiète, je les laverai avant! :D
Bien pratiques en effet les mouchoirs en papier. Je ne m'y suis mise que depuis peu, je trouve cela peu écologique. Mais pour les grosses infections, finalement ça évite de faire tourner la machine à 60 ou 90 degrés juste pour laver les mouchoirs sales. Alors au final, qu'est-ce qui est le moins ou le plus écologique ? J'ai encore quelques mouchoirs en tissu pour les jours où je ne suis pas enrhumée ou pas plus que cela.
SupprimerMerci pour ta proposition ;-) Perso j'adresse une petite (ou grande, selon les cas) prière à Dieu :)
Gros bisous Ambre, merci pour tes messages et commentaires. De gros bisous.
Marie