IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 30 octobre 2013

Demoiselle



Voilà l’immense domaine,
  Où promène
                 Ses caprices, fleur des airs,
                 La demoiselle nacrée,
             Diaprée
                 De reflets roses et verts.
 
                 Dans son étroite famille,
                   Quelle fille
                 N’a pas vingt fois souhaité,
                 Rêveuse, d’être comme elle
                      Demoiselle,
                 Demoiselle en liberté ?
La Demoiselle, Théophile Gautier (extrait).

Bien entendu, monsieur Gautier parlait visiblement de la libellule mais je trouve ses vers bien adaptés pour accompagner mes « demoiselles » qui quant à elles se sont envolées par voie postale hier après-midi.

Une belle mise en valeur de l'une de mes quatre amies : ici.  Merci Ambre. Et ici, merci ma Nadine.
 

15 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse surprise lorsqu'on est la destinataire d'une de ces Demoiselles ! dis moi, est-ce la même mise en différentes situations par tes petits doigts magiques ou bien sont-ce des différentes et ont elles chacune un prénom ? ;-)
    Bisous ma petite Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. En fait, elles n'ont pas de noms. J'ai juste pensé à chacune de vous en les dessinant. As-tu reçu la tienne ?

      Supprimer
    2. Ben oui ma petite Marie, je l'ai reçue, puisque je dis "quelle surprise lorsqu'on est la destinataire d'une de ces Demoiselles" ;-) mais ma phrase ne devait pas être claire, pardonne moi ! je t'ai même remerciée par mail et je le refais encore ici.
      Mille gros bisous et bonne soirée petite Marie aux Doigts de Fée

      Supprimer
    3. Effectivement, ta phrase aurait pu être prise comme une généralité et je voulais te rassurer sur le fait que tu étais bien l'une des destinataires. Et puis j'ai vu ton email APRES. Merci Ambre. J'ai lu. Des questions, des nouvelles... J'essaie de trouver des mots pour t'écrire demain. Et je me réjouis que la demoiselle (qui m'est venue en pensant à toi et à nulle autre, donc je ne sais pas s'il y a des choses à analyser dans le dessin) te plaise.
      Gros bisous Ambre.

      Supprimer
  2. Non je n'avais pas vu..;mais c'est super; une belle intention pour chacune ...
    Merci Marie de gros bisous ...je vais au lit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Passion. Fais de beaux rêves. Gros bisous. Marie

      Supprimer
  3. Hop hop, et voilà !

    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2013/11/01/28336390.html

    Bisous ma ptite Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je venais de voir que tu as fait une nouvelle publication. Je vais aller voir ce qu'il en est. Merciiiii !

      Supprimer
  4. C'est moi qui te remercie Marie. Vraiment ! le choix est parfait !
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. La jolie demoiselle est bien arrivée dans ma boîte à surprises comme tu l'as aussitôt su par sms ... MERCI MARIE GROSSSSSSS BISOUS
    C'est jolie cette ronde de femmes et ce poème accompagne les belles à merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tite Sab pour ta visite. Les quatre demoiselles sont arrivées le même jour, je suis comblée. Gros bisous. Marie

      Supprimer
  6. Coucou c'est Aurélia d'Acreations ! Désolée pour mon absence. Là, je reviens avec un nouveau blog ; l'autre est en suspend...
    A très vite. Bisous.
    http://mynameisor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Aurélia. Je me souviens très bien de toi. Ne t'excuse pas, je ne suis plus très présente non plus et surtout voilà bien longtemps que je n'ai pas fait d'art postal. Mais je prends note avec plaisir de ta nouvelle adresse-blog. Bonne semaine. A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir rajouté mon blog à ta liste et merci de ton passage. Ca me fait très plaisir. J'ai réduit mes arts postaux aussi, mais je t'en referai un prochainement. Bisous et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)