IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 7 mars 2012

Japon et art pour Nadine L.

Je peux enfin publier les photos du mail art posté samedi 3 mars puisque Nadine l'a enfin reçu. Voir ici, ici, ici et .

L'enveloppe ne rentrait pas dans le scanneur et j'ai dû prendre des photos de celle-ci (à cause de l'éventail contenu à l'intérieur, ainsi que de mes petits bricolages et collages).

Ci-dessus le recto et le verso de l'enveloppe où j'ai repris les motifs de l'intérieur + un petit dessin à l'aquarelle. A l 'intérieur, du "bricolage" ou bri - collage comme vous le voulez. En tout cas, du relief.


6 commentaires:

  1. Moi ce que j'aimerais vraiment, c'est aller voir une exposition de mail-art. C'est tellement tout plein de créativité, de couleurs, d'imagination.

    J'aimerais savoir. Quand on voit des trucs en relief comme dans le mail-art précédent ( bobines de fil ) par exemple, est-ce que c'est dans l'enveloppe, car autrement, ça ne peut pas passer la poste j'imagine?

    Très beau en tout cas! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou VertGrenouille, pour des expos d'art postal il faudrait que tu demandes à des "vrais" mail artistes (peut-être Nadine ou Thérèse) car personnellement je n'ai jamais vu d'expo et j'ai rencontré une fois au Livre sur la Place des gens de Philapostel qui disaient faire de l'art postal mais j'ai trouvé que c'était très moche et sans relief ni couleur... Maintenant, en te baladant sur les différents blogs dédiés à l'art postal, tu devrais trouver une réponse.
      Les bobines que tu vois ne sont pas en relief mais je joue avec les couleurs et les angles de vue pour en donner l'impression. Par contre, le paravent que j'ai fabriqué, le bout de tutu, tout cela est en relief puisque en bois, tissu, fil, etc. et là je pense qu'il vaut mieux bien emballer pour que rien ne "raccroche" à la Poste. C'est pourquoi j'ai scanné les boutons et j'ai collé l'image des boutons et non les boutons eux-mêmes. Mais Nadine l'a déjà fait et c'est passé. La dentelle est de la vraie dentelle, le ruban aussi. Il y a un mélange d'images et de véritables objets ou matière collés. Ce qui compte, c'est de bien protéger (tout en respectant le fait que ça se voit : emballage transparent, pochettes plastique) afin que la poste ne refuse pas l'envoi.

      Supprimer
  2. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert hier ton merveilleux envoi,que de choses à admirer.En effet j'ai retrouvé sur les images l'éventail que tu m'as envoyé,c'est fabuleux,les traits de la Japonaise sont très fins.Bravo pour ta patience entre le tulle,le paravent articulé s'il vous plait !!!etc...bonne soirée et de gros bisous à toi Marie de la part de nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Nadine, et merci à mon tour pour ton envoi que j'ai reçu aujourd'hui et dont je viens de poster les images. Je n'ai pas vu la journée passer et il va déjà être minuit... Incroyable ! et bonne fête pour demain (journée de la femme !) Bisous. Marie

      Supprimer
  3. J'espère que la journée de la femme s'est bien passée,mais cela ne change pas grand chose,la vaisselle est là,il faut s'y coller,et parfois çà colle !!!Tout dépend où demeure vert grenouille mais à lille en octobre l'association philatélique expose les "mails art" sur le feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, journée de la femme ou pas, la vaisselle attendait dans l'évier, et ... oui... ça colle, surtout quand comme toi ou moi on préfère se précipiter sur nos créations avant de plonger nos mains dans l'eau de vaisselle. De toute façon, elle finit toujours par être faite et personne ne veut venir nous la voler. Elle ne bouge pas de l'évier.
      VertGrenouille vit au Canada. Ca va faire un peu loin pour l'expo. Déjà pour moi, ce n'est pas trop évident au prix du billet sncf, mais après tout, ça peut être une idée sur laquelle je vais réfléchir. Ce pourrait être pour nous l'occasion de nous faire des vrais bisous... pas se connaître car j'ai l'impression de t'avoir déjà vue tellement nous avons échangé et tellement nous avons de points en commun. Bisous Nadine. Je vais peut-être plonger un peu dans mes bouquins parce qu'à partir de lundi je repars au travail en plus de mon programme que tu sais. A plus tard.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)