IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 1 février 2012

Patchwork pour Thérèse W.

Ce matin, un mail art "Patchwork" est parti en direction du nord, chez Mizou ou Thérèse. J'espère Thérèse que tu aimes les chats... j'ai trouvé que ça changeait des petites vaches rigolotes. Gros bisous.


10 commentaires:

  1. Dis-moi. Je ne connais pas beaucoup de choses à propos de cet art, mais c'est bien des images en collage sur des enveloppes? C'est vraiment amusant en tout cas. Mais je me demande si la poste ici accepterait ce genre de courrier. Il faudrait que je fasse le test. 8D

    Je vais devoir continuer ma visite et faire des recherches à ce sujet, ça m'intéresse d'en savoir plus. 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te trompes pas VertGrenouille, ce sont bien des collages. J'ai déjà envoyé des trucs avec des plumes collées, de la dentelle - cousue ou collée - et même une boîte de Coulomniers encastrée dans du polystyrène - au Canada. Le truc c'est d'envelopper ton envoi dans un petit film protecteur en plastique fin (je récupère maintenant les films protecteurs de certaines revues que je reçois, comme la pub de l'assurance) mais aussi tu peux utiliser des pochettes plastifiées toutes fines que tu scotches pour faire juste la taille de l'enveloppe. Tu laisses un espace découpé pour coller le timbre ou l'affranchissement et que la poste puisse apposer son timbre à date. Ici ça passe sans problème. Ce qui compte, c'est que rien ne "raccroche", enfin je veille à cela. Si tu veux des conseils en photos, n'hésite pas à m'écrire sur ma boîte mail perso : fanfan_la_tulipe_noire@hotmail.fr
      Je me ferai une joie de t' "initier" (je rigole parce que jusqu'à il y a deux ans, je ne connaissais même pas l'art postal et je ne prétends pas être une pro. Mais je suis prête à t'expliquer comment JE procède, ce qui ne veut pas dire que ce soit la règle absolue.) Gros bisous VertGrenouille. J'ai vu d'autres comms de toi, je vais aller les lire. A tout de suite. Marie

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces généreuses explications 8) Je vais conserver les films plastifiés, bonne idée. ;)

      ( Maintenant faut je me réserve des boites...pour collectionner mes mots et mes images ah! )

      Supprimer
    3. J'empile dans un coin de ma chambre des cartons peu profonds mais bien larges dans lesquelles je mets en vrac mon "nécessaire" à art postal. Mais la colle est ailleurs encore, les pinceaux dans un autre endroit, la dentelle et les rubans dans un boîte en plastique réservée pour la couture.Je dispose mes boîtes "art postal" en quinconce de façon à ce que tout soit (ou presque) à portée de ma vue et que je trouve rapidement ce que je cherche. Les magazines ou images sont empilés ailleurs... je vis en appartement, je n'ai jamais à aller bien loin pour prendre une chose ou une autre, ce qui me permet de m'étaler, me disperser, et vivre au milieu de ce qui fait ma vie (d'artiste dans l'âme).

      Supprimer
  2. Très recherché, ces petits cats sont très mignons et le fond aussi,beau patchwork,big bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. J'ai aussi beaucoup aimé ces chats au point de croix (pourtant c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué, le point de croix). Mais je trouvais cela très très joli. Gros bisous ma douce Nadine, à tout vite. Marie

      Supprimer
    2. Je suppose que Thérèse ne l'a toujours pas reçu, je viens d'aller sur son blog.

      Supprimer
  3. Coucou Marie ,c'est génial et super chouette ....que c'est sympa tous ces échanges j'adore ... Un grand merci pour ce MA et de tes explications ... en ce moment je n'arrive pas à faire du MA voilà 8 jours que j'en ai commencé (un)...alors aujourd'hui au travail !
    Bisous et bon dimanche .....MERCI..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse, je sais ce que sais qu'être débordée, ne t'inquiète pas. Et puis je ne pratique pas le "donnant donnant". Je fais ou j'envoie quand une Idée ou une Envie me prend soudain, ou quand quelque chose que j'ai vu (comme les livres dont je t'ai parlés) me font me dire soudain : "ah, ça c'est pour...." et ça y est, j'ai déjà commencé le mail art dans ma tête avant même d'être rentrée chez moi. Et quel plaisir ensuite de se mettre à faire ce que l'on a déjà fait dans l'imaginaire, de le voir naître sous ses yeux et ensuite de se rendre à la poste avec la joie au coeur à l'idée que l'envoi fera plaisir. C'est que du bonheur, de A à Z, et même déjà avant A. (;D) Bisous Thérèse, et à tout bientôt. Marie

      Supprimer
    2. Oh, je viens de me relire et j'ai vu une grosse faute ! je sais ce que c'est qu'être débordée.... (et encore, je n'ai relu que le début, j'espère qu'après c'est plus correct... pour une prof, même dans la lune, ça le fait pas !)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)